Les jeux d’opposition, suite…


Dans le cadre des activités sportives, nous continuons notre cycle « jeux d’opposition ».

Voici les nouveaux jeux racontés par les élèves en dictée à l’adulte.

 

LE JEU DU FOULARD :

  • ON accroche AU pantalon UN FOULARD.
  • IL faut attraper le foulard de l’adversaire.
  • Il faut bouger, gesticuler pour que l’adversaire n’attrape pas le foulard.

jeux-dopposition-janvier-001 jeux-dopposition-janvier-002 jeux-dopposition-janvier-003 jeux-dopposition-janvier-004 jeux-dopposition-janvier-005 jeux-dopposition-janvier-006 jeux-dopposition-janvier-007 jeux-dopposition-janvier-008 jeux-dopposition-janvier-009 jeux-dopposition-janvier-010 jeux-dopposition-janvier-011 jeux-dopposition-janvier-012 jeux-dopposition-janvier-013 jeux-dopposition-janvier-014 jeux-dopposition-janvier-015 jeux-dopposition-janvier-016

 

 

LE JEU DE LA TORTUE :

  • ON SE  PLACE  SUR les genoux.
  • ON doit mettre l’adversaire sur LE DOS.
  • Il faut que le dos touche le tapis.

jeu-de-la-tortue-001 jeu-de-la-tortue-002 jeu-de-la-tortue-003 jeu-de-la-tortue-004 jeu-de-la-tortue-005 jeu-de-la-tortue-006 jeu-de-la-tortue-007 jeu-de-la-tortue-008 jeu-de-la-tortue-009 jeu-de-la-tortue-010 jeu-de-la-tortue-011 jeu-de-la-tortue-012 jeu-de-la-tortue-013 jeu-de-la-tortue-014 jeu-de-la-tortue-015

Les ressentis des élèves :

Romane : « J’ai préféré le jeu du territoire. »

Gaston : « Moi, j’ai aimé le jeu du foulard. »

Lisa : « Moi aussi j’aimais le jeu du foulard. »

Gaspard : « J’ai bien aimé le jeu des poissons et des pêcheurs. »

Texte dicté par les élèves. Les mots en majuscules ont été écrits par les élèves en utilisant les référents de la classe ou en recherchant les sons entendus.

Des enfants arbitres ont donné le départ des jeux et l’arrêt en utilisant le tambourin et le sablier:

sabliers-1 sabliers-2