La sortie au conservatoire de ROUBAIX

Le jeudi 9 Février, avec la classe de Mme MAES, nous sommes allés au conservatoire de Roubaix écouter 2 contes musicaux racontés par l’orchestre avec son chef d’orchestre et les voix des narratrices. Cette sortie a été financée avec la subvention reçue par le comité des allumoirs pour la participation de nos deux classes au défilé des allumoirs et avec nos coopératives de classe.

Voici le compte-rendu réalisé par les grands:

« Nous sommes allés au conservatoire de Roubaix en BUS avec LES élèves DE Géraldine. IL Y avait d’autres ÉCOLES. LES musiciens NOUS ont raconté deux contes avec LES instruments DE musique. Il y avait aussi UNE DAME qui racontait. DANS LE deuxième conte, IL Y avait deux DAMES, elles racontaient et elles chantaient. »

Les mots écrits en majuscule ont été épelés par les élèves après avoir été retrouvés dans les écrits de la classe ou écrits par les élèves en recherchant les syllabes qui les composent et les sons entendus dans ces syllabes et retranscrits avec les lettres.

Voici cette sortie en photos:

Voici quelques propos des élèves :

Dina : « On a entendu la flûte. »

Yassine : « Il y avait le trombone. »

Lisa Dh : « Il y avait le piano. »

« Il y avait le violon, la contrebasse, la trompette, le basson, des maracas, le tuba… »