Les rencontres chantantes.

Dans le cadre de la liaison GS/CP, les élèves des moyennes sections et grandes sections de Mmes LUST, MAES et VARLET sont allés présenter leur chorale aux élèves de grande section, CP et CE1 de l’école TRIOLET-NERUDA. Ces derniers ont aussi présenté les chants de la chorale dirigée par Mme COUSSY.

Les Grands ont écrit en dictée à l’adulte un petit texte pour raconter ce temps fort:

« NOUS avons été à NERUDA.

NOUS avons regardé et écouté LA CHORALE des GS et des CP.

C’était très bien!

C’est MADAME COUSSY qui est le chef d’orchestre!

NOUS avons chanté les 4 chansons de la chorale: le pingouin, la vache chipette, cailloux et coquillages et peu importe la couleur. »

Les mots écrits en majuscule ont été écrits par les élèves en recherchant les syllabes qui les composent puis les sons entendus dans les syllabes et retranscrits à l’aide de lettres.

Voici ce moment en photos:

Vous pouvez retrouver le film réalisé par Mr BONTE de la mairie de RONCQ en cliquant sur ce lien :