Le défi culture

Le jeudi 11 Mai, dans la salle de jeux de l’école s’est déroulé sur la journée le traditionnel défi culture. Nous avons reçu le matin les élèves de Mme VASSEUR, l’après-midi, les élèves de la Grande Section de Mme PERRACHIO de Triolet et les CP de Mr MAMECHE. Des CM1 de NERUDA sont venus pour gérer les jeux avec les enseignantes.

Pendant toute l’année, tous les élèves ont travaillé sur 7 albums avec le thème central: la différence.

Voici les titres de ces albums: « l’ami du petit tyrannosaure », « le vilain petit canard », » tous différents », « Jujube », « Sophie la vache musicienne », « un chat est un chat » et « le tunnel ». Des jeux réalisés par des enseignants de la circonscription et leurs élèves sur le vocabulaire, la phonologie, la compréhension ont permis aux élèves de montrer leurs connaissances!

Voici cette rencontre très appréciée par tous en photos: