La banque alimentaire

L’Association qui s’occupe de la banque alimentaire fait appel aux écoles de RONCQ pour réaliser l’affiche annonçant la semaine de dons chaque année. Cette année, c’est à notre école que la demande a été faite. Occasion qui a permis la réflexion « qu’est-ce que la banque alimentaire ? » et « à quoi ça sert ? ». Voici les réflexions et réponses des élèves de la classe :

« La banque alimentaire, c’est un magasin où on peut prendre à manger et à boire quand on n’en n’a plus dans sa maison, mais les personnes qui vont dans ce magasin ne donnent pas d’argent parce qu’ils n’en n’ont pas.

On a fait des dessins des gens qui achètent des aliments ou des dessins de magasins.

On a collé certains dessins sur une grande feuille pour faire une affiche pour expliquer la banque alimentaire. Des enfants ont écrit : la banque alimentaire et DONNEZ ! »

Petite réflexion des élèves :

« Donner à la banque alimentaire, c’est être généreux ! »

« Être généreux, c’est aider, être gentil avec les autres, donner… »

« Une personne généreuse donne beaucoup aux autres ! »

Voici le résultat de leur travail avec la réalisation de l’affiche: