Les rencontres littéraires sur la joie.

Le vendredi 15 Décembre les CP de Néruda, de Mme VASSEUR et de Mr MAMECHE sont venus rencontrer les Grandes Sections pour faire des rencontres littéraires.

Autour du sentiment, « La joie », ils ont montré leurs compétences en lecture, en écriture et en prise de parole.

Tous étaient contents de se retrouver à l’école maternelle!… Répartis en 4 groupes, ils sont allés travailler avec les 4 enseignants.

Dans un premier temps, L’album « Parfois je me sens » a été lu aux élèves. Nous avons retenu le thème de la joie dans cette album.

Ilian de chez Mme MAES a écrit sous la dictée des CP et des Grands : « JE ME SENS HEUREUX PARCE QUE… », puis par 2 ou par 3, avec toujours au moins un CP et un Grand, les élèves ont réécrit cette phrase sur une feuille puis ont poursuivi l’écriture de leur phrase à 2 ou à 3 :

Dans un second temps, les élèves ont réalisé un dessin pour illustrer leur petite phrase. Les dessins ont été placés sous les écrits qu’ils avaient réalisés

En regroupement ensuite, ils ont chacun présenté leur travail finalisé et lu la petite phrase qui avait été écrite :

De retour dans la salle de jeux où l’accueil s’était fait, tous se sont retrouvés et ont montré ce qu’ils avaient réalisé.

Un petit goûter leur a ensuite été proposé avant d’aller jouer un peu dans la cour de récréation.

Pour la prochaine période, une nouvelle rencontre aura lieu.