Les émotions en musiques…


Pour cette seconde séance, les enfants ont découvert et mis en mots « la sérénité »… Dans leur bulle, ils n’étaient plus atteints par les bruits environnants…

Ils se sont ensuite déplacés au son des bols tibétains avec des foulards qu’ils faisaient tournoyer, lançaient doucement en l’air pour les rattraper, le tout avec des mouvements et déplacements très lents…

Les émotions : la sérénité 

« On a fait les émotions. »

« On a entendu la musique des émotions et ensuite avec le BOL tibétain on a fait tomber la pluie sur la tête avec les mains et les doigts. »Marion

« On a atteint la sérénité : on était bien, on était à l’aise, on était calme, notre corps était heureux, on a ressenti dans notre corps la sérénité !… »

« On a fait avec des foulards »(Cataleya)

« On les a fait voler doucement, on les a détendus, on a fait tourner les foulards, ils tournoyaient. On pourrait mettre le foulard sur le visage. »

Arthur, Léonard et Cataleya ont joué du bol tibétain. Ce n’est pas facile ! Il faut poser le bol dans la paume de la main sans toucher le bol avec les doigts, avec l’autre main il faut tenir le bâton et le faire tourner autour du bol. Ca fait une musique douce qui peut aller de plus en plus fort !

Ecrits réalisés en dictée à l’adulte.

Petit débat philosophique de retour dans la classe:

« La sérénité, c’est quoi? »…

« C’est être calme « : Tissem.

« Dans notre cœur, on ressent la sérénité » : Marion

« On sent la joie » : Enzo

« On sent la gentillesse « : Lyna