Avec Magalie, 4ème séance.

Les élèves ont évolué sur une musique qui peut donner un sentiment de tristesse mais qui a aussi permis aux élèves de ressentir le calme intérieur. Dans l’ensemble, très concentrés, très détendus, attentifs aux paroles de Magalie, ils réalisent les mouvements que Magalie leur propose de faire…

« On écoutait Magalie.

Magalie nous a donné des tambourins. Avec les tambourins nous avons frotté avec la main. Puis nous avons tapé avec un doigt sur le tambourin tout doucement parce que la musique était douce. Les enfants qui étaient assis par terre devaient imaginer qu’ils se réveillaient, ils s’étiraient, se frottaient le visage puis se levaient et devaient marcher en écoutant la musique et Magalie et en regardant leur pied.

La musique était douce et un peu triste. Certains enfants ont senti la sérénité.

« J’ai ressenti la joie dans mon corps, j’étais heureuse » Lily

« J’ai ressenti la tristesse parce que la musique de Magalie était triste » Loïc

Quand on s’arrêtait on regardait un enfant et par 2, on devait dessiner avec le doigt et la main la même chose que l’autre enfant. On pouvait s’abaisser, bouger, tourner au son de la musique, c’est-à-dire doucement. »

Ecrits réalisés en dictée à l’adulte.