L’échauffement en salle de jeux…

Le jeudi après midi, la classe se rend en salle de jeux pour faire des activités sportives. La première partie de l’activité est l’échauffement. Le voici raconté par les élèves en dictée à l’adulte. Les mots écrits en majuscule ont été écrits au tableau par les élèves soit après avoir recherché les syllabes qui les composaient puis les sons entendus dans ces syllabes, soit après les avoir retrouvés dans les référents de la classe… :

« Pour ne pas se faire mal pendant les jeux, pour préparer son corps, on fait UN échauffement.

On fait travailler la tête, le cou, la nuque. Puis on fait travailler les épaules. Puis on fait travailler les mains et les bras. »

« On fait travailler LE DOS en faisant LE PETIT chat: on creuse le dos, on se met en boule! »

« On fait travailler les jambes et les pieds en faisant le papillon! »

« On respire! »