Les ateliers de l’aventure 2.


LE TOBOGGAN:

  • On glisse avec ou sans frite et on nage jusqu’à la barre avec la frite sous les aisselles.
  • On passe en dessous de la ligne d’eau.
  • On passe sous les cerceaux ou à l’intérieur des cerceaux.
  • On remonte à l’échelle.

LE FILET DE PÊCHEUR :

  • On descend dans l’eau.
  • On passe en dessous de la barre puis des cordes ;
  • On se déplace en se tenant au mur jusqu’au PONT DE SINGE.
  • On passe en dessous de la CORDE.
  • On se déplace en déplaçant les mains sur les cordes et on fait des petits battements avec les PIEDS. Si on met la tête sous L’EAU, on avance plus vite.
  • On passe en dessous de la LIGNE D’EAU et on refait la même chose.
  • On passe en dessous de la CORDE.
  • On se déplace en se tenant au MUR jusqu’à LA CAGE À POULE.

LA CAGE À POULE :

  • On doit passer en dessous de la barre.
  • On se tient à la barre verticale.
  • On descend et on attrape un anneau. On remonte.
  • On repasse sous une barre et on reprend un anneau au fond de l’eau.
  • On se tient au MUR et on se déplace jusqu’à LA PERCHE DES POMPIERS.

LA PERCHE DES POMPIERS :

  • On doit descendre tout au fond de la piscine en déplaçant les mains sur la perche verticale.
  • On doit toucher un anneau de couleur.
  • On remonte en déplaçant les mains sur la perche ou on remonte tout seul en lachant la perche.
  • On sort de l’eau.

LES PERCHES SUSPENDUES:

  • On descend à l’envers à l’échelle.
  • On se tient à la BARRE.
  • On se déplace en se tenant à la barre.
  • On attrape la perche suspendue et on avance en déplaçant les mains.
  • On sort de l’eau.

L’ATELIER DES PERCHES:

  • On descend à l’échelle à l’envers.
  • On se déplace sur le mur.
  • On attrape la barre et on descend dans l’eau.
  • On se déplace sur la barre horizontale jaune ou rouge (c’est la plus profonde !).
  • On remonte à l’autre barre verticale.

 

Ecrits réalisés en dictée à l’adulte. Les mots en majuscule ont été épelés par les élèves qui ont recherché les syllabes puis les sons entendus dans les syllabes qu’ils ont retranscrit avec les lettres.