LE DEFI CULTURE

Le jeudi 2 Mai, les CP de Mme VASSEUR et de Mr MAMECHE ainsi que les MS/GS de Mme MAES et les GS de Mme VARLET ont réalisé des jeux autour de 6 albums travaillés pendant toute l’année: « Jujube », « Le vilain petit canard », « Un chat est un chat », « Sophie la vache musicienne », « Le tunnel » et « Tous différents ». Tous les albums abordaient le thème de la différence. Les enseignants de la circonscription ont réalisé avec leurs élèves des jeux de compréhension, phonologie, devinettes, dominos… à partir de ces albums. Ces jeux circulent dans les écoles qui ont participé à la réalisation des jeux pour permettre aux élèves de montrer leurs connaissances sur les albums et aux lecteurs du CP et certains grands aussi leurs capacités à lire!

Un grand merci à tous les parents qui sont venus tenir les tables de jeux et ont pu apprécier les connaissances des élèves!

Timéo D a écrit en autonomie en écriture cursive ce petit résumé:

« On a fait le défi culture!

Les CP sont venus.

On a joué à des jeux!

On a travaillé sur les titres. »

Voici ce moment en photos: