La visite de la Source.

Le vendredi 27 Septembre, notre classe des Grands est allée dans le cadre des journées du patrimoine visiter l’exposition des oeuvres de l’artothèque à « La Source ».

Malgré un temps pluvieux qui nous a obligés à plusieurs reprises de trouver des abris à l’aller pour se protéger de la pluie, la classe accompagnée de mamans et mamies s’est rendue à pieds à La Source! Après une belle marche de l’école à La Source, les enfants ont pu découvrir ce lieu. Un grand merci à nos accompagnatrices!

Dans un premier temps, les élèves questionnés sur ce site ont pour quelques uns d’entre eux expliqué qu’ils le connaissaient : il connaissaient la bibliothèque, le cinéma, les jeux proposés…

C’est dans l’enceinte de l’atrium qu’ils ont découvert l’exposition des oeuvres mises en scène dans des contextes rappelant des intérieurs de maisons.

Nous nous sommes arrêtés devant certaines oeuvres pour observer, verbaliser ce que l’on voyait, parler des émotions que nous faisaient ressentir certaines oeuvres, interpréter ce que les artistes avaient réalisé à partir de lithographies et d’oeuvres d’artistes.

Le compte rendu réalisé en classe par la dictée à l’adulte suivra.

Un article sur le site de la mairie de RONCQ met notre visite à l’honneur!

Site de Roncq.

Voici cette rencontres avec les oeuvres de l’artothèque en photos: