Les rencontres littéraires.

Dans le cadre de la liaison GS-CP, les CP de Mr MAMECHE  et les CP-CE1 de Mme TIERSOON sont venus rencontrer les Grands de Kergomard.

Après un regroupement dans la salle de jeux pour se retrouver et expliquer le déroulement de la rencontre, les élèves ont été répartis en 4 groupes pour aller travailler avec les enseignants. Dans chaque groupe se trouvaient des GS, des CP et des CE1.

Dans leur classe, ils avaient travaillé sur l’album « l’abécédaire à croquer » et ont mis à profit leurs connaissances pour ces rencontres.

Les CP aidés des CE1 sont venus lire quelques pages du livre que les Grands avaient auparavant commenté. Les GS ont pu voir les progrès déjà réalisés par les CP quant à la lecture! BRAVO à eux! Les CE1 aidaient les CP pour les mots encore difficiles à lire pour certains élèves.

Dans chaque classe, quelques lettres avaient été sélectionnées et les élèves ont recherché des mots commençant par ces lettres. Ils les ont ensuite écrits, parfois en cursive pour les CP à partir des lettres épelées après avoir recherché les sons qui constituaient les mots, parfois en majuscule pour les Grands toujours après avoir recherché les sons.

L’album présenté par un Grand.

Les CP lisent!

Les Grands écrivent en majuscule sous la dictée des lettres épelées par les CP.

Les CP écrivent en cursive!

Relecture des écrits réalisés.

Et voici le résultat! Bravo à eux!

Nous avons invité les CP et les CE1 à visiter notre marché de Noël…

De retour dans la salle de jeux, chaque groupe est venu présenter ce qu’il avait fait!