Les consignes des ateliers de l’aventure 1 de la piscine.

Voici les consignes des ateliers de l’aventure 1 écrites par la dictée à l’adulte des élèves. Les noms des ateliers écrits en majuscule ont été écrits par quelques élèves en écriture approchée après avoir recherché les sons qui constituaient les syllabes. Bravo à eux !

L’ÎLOT :

Nous descendons l’escalier.

Nous montons sur l’îlot.

Nous descendons de l’îlot.

Nous passons sous la ligne d’eau.

Nous attrapons des anneaux au fond de l’eau, soit en mettant la tête sous l’eau, soit en attrapant avec le pied.

Nous pouvons nous tenir à la barre.

Nous montons à l’échelle pour sortir de l’eau.

LES PEIGNES :

Nous nous tenons au mur.

Nous avançons jusqu’aux peignes.

Nous passons en dessous des dents des peignes.

LES PONTS :

Nous descendons dans l’eau, si nous voulons mettre la tête sous l’eau, nous passons en dessous des barres, sinon nous descendons entre les barres.

Nous nous allongeons et nous avançons en déplaçant les mains sur les barres.

À la ligne d’eau, nous faisons demi-tour et nous recommençons.

Avec les pieds, nous faisons des petits battements.

Nous passons en dessous de la barre.

Nous remontons.

LE FILET DE PÊCHEUR ET LES GENDARMES :

Nous descendons dans l’eau.

Nous nous déplaçons en nous tenant au mur.

Nous passons en dessous des carreaux du filet de pêcheur ou nous faisons le tour du filet de pêcheur en pédalant avec les pieds, sinon nos jambes remontent, en se tenant aux barres.

Nous nous tenons au mur, puis nous avançons, nous nous cachons quand il y a un gendarme en mettant la tête sous l’eau !