Bonjour les enfants,J’espère que vous allez bien !Je vous redis d’abord bravo pour vos travaux, je suis impressionnée de vos Pixel, ce n’est pas un travail facile !Si vous voulez en faire 1 ce jeudi ou jeudi prochain, vous le pouvez.Pour commencer la journée, je vous rappelle les rituels de Mme Varlet:
- La date
- Dire les noms des jours de la semaine dans l’ordre de la semaine
- La météo
- La fête du jour
Ensuite,
- Activité découpage et repérage dans l’espace
Aujourd’hui, vous allez vous entraîner à découper des formes complexes. Je vous le Découpage + dessins fleurs. Les formes arrondies demandent de la précision, prenez bien le temps. Si vous n’avez pas d’imprimante, vous pouvez demander à vos parents de dessiner les formes pour pouvoir les découper ensuite.Quand les formes sont découpées, vous allez les coller de manière à respecter des consignes de repérage dans l’espace :» Vous collez au milieu d’une feuille le coeur. Tout en haut de la feuille à gauche, vous collez le rond. En dessous du rond, vous collez le triangle. A droite du coeur, vous collez le losange. Au dessus du losange, vous collez la croix verte. » Voilà, j’espère que vous réussirez à relever ce défi !
- Activité du printemps
Aujourd’hui, vous allez faire un dessin dirigé sur le thème du printemps. J’aimerais pouvoir voir l’évolution de vos dessins du bonhomme alors vous allez me dessiner un jardin remplis de fleurs et votre famille qui joue dans ce jardin ( il n’y aura donc pas qu’un bonhomme cette fois ). Pour réaliser votre jardin, je vous ai mis dans le PDF des idées de fleurs tirées du blog d’une collègue pour vous aider à les dessiner. Vous pouvez bien sur dessiner des arbres ou d’autres éléments en plus si vous le souhaitez. J’espère voir des bonhommes bien complets comme vous avez l’habitude de les faire ! Pour finir, vous allez mettre un titre à votre dessin. Pour cela, vous tracez un trait en haut de votre feuille et vous écrivez : » le printemps chez…( avec votre prénom ) » en majuscule ou en cursive. Vous faites comme pour la date en utilisant les espaces lignés.
- Anglais
Cette activité est une acrivité « bonus » si vous avez le temps. Vous pouvez refaire l’activité de la semaine dernière : écouter la chanson « rainbow song », jouer à « what’s missing » avec des feutres. Vous pouvez également si vous avez plusieurs enfants plus grands, faire un bingo des couleurs. Les enfants choisissent 6 couleurs, ils font des points de couleur sur une feuille. Vous dites des couleurs à l’oral, ils entourent dès qu’ils l’ont. S’ils ont les 6 couleurs, ils disent Bingo. Nous n’avons jamais fait cette activité, il faudra donc expliquer les règles.Je vous donne une autre petite idée très rapide que je vous pouvez faire pour réviser cette fois « les actions ». En effet, en classe, nous apprenons certains mots avec les gestes. Je vous donne les exemples:Quand je dis « listen » : les enfants doivent mettre les mains au niveau des oreilles, « stand up » : les enfants se lèvent , « sit down »: les enfants s’asseyent , « be quiet »: les enfants mettent un doigt sur la bouche, « hands up » : les enfants lèvent les mains.
Si vous ne vous sentez pas à l’aise avec la prononciation en anglais, vous pouvez très bien aller sur google traduction, taper le mot en anglais et appuyer sur « écouter »Bon travail et passez une excellente journée !Mme MOTTE