Les écrits en autonomie de la galette des rois, de la neige et à partir de petites images.

Les élèves ont réalisé des écrits en autonomie à partir du goûter de la galette des rois. Ils ont écrit des phrases en recherchant les mots qui les composaient, en recherchant dans chaque mot les syllabes qui les composaient, puis en recherchant dans les syllabes les sons entendus qu’ils ont retranscrits à l’aide des lettres de l’alphabet. Certains sons sont compliqués ils sont écrits avec des lettres qui se marient entre elles! Certains élèves en connaissent déjà plusieurs, BRAVO à eux! Lorsque c’est trop difficile, la maîtresse est là pour les aider!

Voici le résultat!

La semaine de neige a aussi été l’occasion d’écrire à partir des photos prises dans la cour de récréation:

À partir de petites images comportant des syllabes simples, les élèves s’essaient aussi à l’écriture de mots! Il mettent en oeuvre toutes les compétences phonologiques travaillées qu’ils maîtrisent! BRAVO!