Les écrits du carnaval.

À la rentrée, chacun à leur niveau, selon leurs compétences, en autonomie ou en petit groupe dirigé, avec aide ou sans aide de la maîtresse, avec ou sans référent, les élèves ont écrit des petites phrases sur le carnaval. Ils ont été champions, BRAVO!!!!

Les élèves écrivent en recherchant les sons entendus dans les syllabes des mots. Certains ont déjà bien compris la notion de mots qui constituent une phrase, ils n’oublient pas de faire des espaces entre les mots. Pour d’autres, il faut encore tracer des traits qui correspondent aux nombres de mots qu’ils devront écrire.

Chaque élève a ses propres stratégies, utilisation de référents, pour certains utilisation des syllabes de mots connus lorsqu’ils en trouvent, pour d’autres recherche des phonèmes qui constituent les mots et même si « la langue française est compliquée », ils ont déjà enregistré différentes façons d’écrire des sons et font des propositions pertinentes!

Voici quelques uns de ces écrits en photo: