Les activités pour se préparer à écrire.

Tous les matins après la récréation, les élèves se préparent à apprendre à écrire….

Dans un premier temps, ils font un échauffement avec les mains, cette activité demande de la concentration ! Les élèves apprennent en même temps à nommer les différents doigts de la main :

Des ateliers sont ensuite proposés pour savoir quels sont les graphismes déjà maîtrisés par les élèves. Nous commençons par les ronds, puis les boucles avant de tracer les ponts à l’endroit, les ponts à l’envers, les boucles à l’envers. Beaucoup maîtrisent déjà les tracés des ronds dans le bon sens et tracent de belles boucles qui ne se coupent pas! BRAVO !

Les élèves ont travaillé à partir des lettres de leur prénom en écriture majuscule!

Des activités pour apprendre à bien tenir son crayon sont aussi proposées quand les élèves ont terminé leur activité. À l’aide d’une pince à épiler il faut attraper des grains de café ou des lentilles et les placer dans un petit flacon, ils font alors la pince avec le pouce et l’index! Ils vissent et dévissent des écrous et des boulons et font aussi la pince!