L’histoire de la galette.

À la rentrée, « l’histoire de la galette » a été racontée aux élèves. Cette histoire est tirée d’un livre de conte sans illustration. L’histoire ainsi racontée aux élèves leur permet de se « fabriquer » leurs propres images de l’histoire. Leur attention ne portant que sur ce qui est raconté.

Ensuite à l’aide de marottes représentant les personnages et les lieux, les élèves ont pu présenter les personnages de l’histoire puis en les manipulant raconter l’histoire. Un narrateur a été choisi pour raconter, les personnages intervenant selon la chronologie de l’histoire. Une dictée à l’adulte avec certains mots écrits en majuscule par les élèves en recherchant les sons entendus retranscrits à l’aide des lettres a été ensuite réalisée ! BRAVO !