Les cahiers de vie de la classe des Grands.

Dans notre classe circulent 2 cahiers de vie qui reprennent les articles réalisés sur le site d’école. Ces deux cahiers de vie sont donnés à deux enfants chaque vendredi, les articles sont à l’identique que sur le site, mais toutes les photos ne s’y trouvent pas. Les enfants et leurs parents sont invités à venir consulter l’ensemble des photos sur le site.

Dans ces cahiers de vie, il est proposé aux enfants de ramener un compte rendu d’un événement vécu à la maison avec ses propres écrits ou des écrits réalisés par les parents avec eux, des photos, des documentaires, des dessins…

De retour à l’école le lundi, les enfants qui ont placé dans le cahier de vie un document réalisé à la maison le présentent aux autres élèves de la classe. C’est un moment très important pour eux: ils doivent oser prendre la parole devant le groupe, expliquer avec leurs mots dans un langage explicite ce qui se trouve sur le document, du vocabulaire spécifique est parfois utilisé… Ils sont très fiers de pouvoir faire partager un événement de leur vie à leurs petits camarades!

Je vous remercie à l’avance pour votre participation active lorsque votre enfant ramènera le cahier de vie à la maison!

De même, pendant les vacances, les enfants pourront ramener un compte rendu de leurs vacances  qu’ils pourront alors présenter aux autres!