Les activités de numération suite…

Dans les activités autour des nombres, les élèves continuent à travailler avec les boîtes à compter. Les collections à réaliser vont jusqu’à 8 éléments.

Ils se déplacent jusqu’au magasin de jetons pour prendre juste assez de jetons pour réaliser une collection à la fois et vérifient avec les fiches référentes qu’ils ont bien pris le bon nombre de jetons. Ils dessinent ensuite leur boîte à compter.

L’activité des légos se complexifie avec une nouvelle boîte qui permet de réaliser des personnages avec des collections de légos plus importantes que dans la boîte précédente ! Ils continuent à valider s’ils ont réussi à réaliser leur personnage en prenant juste assez de légos.

En atelier dirigé avec la maîtresse, les élèves recherchent à l’aide de cubes de 2 couleurs différentes toutes les possibilités pour réaliser des collections de 2, 3, 4 5,6…éléments et observent que chaque nombre se décompose… Ils dessinent les différentes possibilités:

Avec Sandra, ils continuent les jeux de stratégie et en découvrent de nouveaux. Ils pointent leurs progrès sur le cahier de défi jeux.