Activités de numération.

Dans les activités de décomposition des nombres, les élèves utilisent des boîtes à fente dans lesquelles ils réalisent une collection demandée par la maîtresse. Attention il faut être très attentif et concentré car les élèves ne voient pas ce qu’ils mettent ou ont mis dans la boîte! Une fois cette première collection placée dans la boîte, la maîtresse demande de compléter la collection avec des jetons d’une autre couleur pour faire une nouvelle collection. ils ont travaillé des collections de 7 jetons en tout. Pour vérifier ils ouvrent la boîte et comptent les jetons. Ils observent qu’ils ont réalisé des collections de 7 avec 2 jetons d’une couleur et 5 jetons d’une autre couleur ou 3 jetons d’une couleur et 4 de l’autre couleur… Ils dessinent ensuite chaque collection ainsi réalisée.