La première séance piscine…

Elle était attendue de tous! Dans la classe avant, les élèves avaient découvert le plan avec les différents ateliers sur lesquels ils évolueraient. Le déroulement de l’activité du départ de l’école à la piscine avait été explicité. Les élèves ont par la dictée à l’adulte préparé un écrit avec les consignes du vestiaire. Tous les mots écrits en majuscule ont été écrits par les élèves en recherchant les sons entendus et en les retranscrivant avec les lettres de l’alphabet:

Ces consignes ont été photocopiées et données aux parents pour qu’ils connaissent les différentes étapes du déshabillage!… Ils ont été champions! Même les plus timorés ont terminé avec le sourire! Voici les enfants en photo en action dans le bassin: