Les ateliers de mathématiques.

Dans la classe, le magasin évolue! Maintenant il faut payer à l’aide des jetons! Chaque aliment vaut 1 jeton, chaque élève doit placer dans son porte-monnaie juste assez de jetons pour payer les aliments dans son panier. Les élèves dessinent ensuite les aliments achetés puis s’essaient à l’écriture des noms des aliments en recherchant les sons et en les retranscrivant à l’aide des lettres de l’alphabet, ils sont champions! BRAVO à eux!

Dans un autre atelier, les élèves continuent à chercher toutes les possibilités avec des cubes de 2 couleurs pour faire des tours de 7 cubes. Ils dessinent ensuite toutes les solutions trouvées:

Avec Sandra, les élèves continuent de découvrir et d’avancer sur les jeux individuels de stratégie: