Le défi culture.

Ce lundi 3 Avril, les CP de Mr MAMECHE , les CP-CE1 de Mme WILS et quelques élèves de l’ULIS avec leur enseignante ainsi que les GS de Mme MAES et de Mme VARLET ont réalisé des jeux autour de 6 albums travaillés pendant toute l’année: « Jujube », « Le vilain petit canard », « Un chat est un chat », « Sophie la vache musicienne », « Le tunnel » et « Tous différents ». Tous les albums abordaient le thème de la différence. Les enseignants de la circonscription ont réalisé avec leurs élèves des jeux de compréhension, phonologie, devinettes, dominos… à partir de ces albums. Ces jeux circulent dans les écoles qui ont participé à la réalisation des jeux pour permettre aux élèves de montrer leurs connaissances sur les albums et aux lecteurs du CP et certains grands aussi leurs capacités à lire!

Un grand merci à tous les parents qui sont venus tenir les tables de jeux et ont pu apprécier les connaissances des élèves!

Pour le défi, les salles qui accueillaient les élèves et les parents étaient décorées d’oeuvres plastiques qui avaient été réalisées par les élèves lors de rencontres littéraires autour de l’album « Tous différents ». Les élèves avaient aussi écrit des petites phrases sur la différence après avoir réalisé un petit débat philosophique sur ce thème de la différence.

Après le défi, des élèves ont réalisé des écrits en autonomie pour parler du défi. Ils ont écrit en autonomie des phrases en recherchant les sons entendus dans les mots et en les retranscrivant à l’aide des lettres de l’alphabet. Voici le fruit de leur travail! BRAVO à eux!!!!