L’histoire des deniers de compère lapin..

Les élèves ont travaillé à partir de l’histoire « les deniers de compère lapin ». L’objectif de ce travail est que les élèves soient capables de raconter l’histoire sans support en utilisant le vocabulaire appris en classe. Dans un premier temps, les élèves apprennent le vocabulaire, puis le début de l’histoire est raconté sans montrer les pages du livre, puis dans un second temps avec les illustrations. On procède de la même façon jusqu’à la fin de l’histoire. Des marottes sont aussi proposées aux élèves pour les aider à raconter. À chaque nouvelle séance, un élève raconte ce qui est connu de l’histoire, les autres élèves indiquent ce qui a pu être oublié. Les élèves connaissent maintenant toute l’histoire et l’ont racontée en groupe devant le reste de la classe. Chaque élève est un personnage et un narrateur raconte l’histoire. Voici les photos: