Les rencontres littéraires avec le CP de Mr MAMECHE et l’ULIS.

Lundi 12 Février, les CP de Mr MAMECHE et les élèves de l’ULIS de Mme OUAHLIMA sont venus rendre visite aux GS pour continuer le travail commencé lors de la précédente rencontre littéraire à partir de l’album « Parfois je me sens ».

Ils ont réalisé la même activité que la semaine précédente mais en formant de nouveaux binômes et en changeant d’enseignant.

Ils ont écrit à nouveau des phrases à partir de la structure : « JE ME SENS…. QUAND….. Ensuite ils ont illustré leur phrase et quand le temps le permettait, les CP ou les élèves d’ULIS réécrivaient la phrase en écriture cursive. BRAVO à eux encore une fois! Ils ont montré chacun à leur niveau leurs compétences en reconnaissance des lettres de l’alphabet, en recherche d’écriture de mots en cherchant les sons entendus, en dessin pour les illustrations !

Les élèves ont réalisé un compte rendu par la dictée à l’adulte mais aussi en écrivant eux-mêmes des phrases. Ils ont recherché les mots qui la composaient, ont recherché les syllabes dans les mots, puis les sons entendus dans les syllabes qu’ils ont retranscrits à l’aide des lettres de l’alphabet. Ils sont champions ! BRAVO à eux !