La semaine des maths: lundi 18 Mars.

Cette semaine, dans toutes les écoles de France, c’est la semaine des mathématiques ! À l’école nous avons préparé pour les moyens et les grands des petits défis mathématiques que les élèves réalisent par groupes mélangés avec les 4 sections concernées et toutes les maîtresses de l’école. Chaque jour un nouveau défi ! Pour une question d’organisation, nous réalisons ces activités sur 3 jours non consécutifs : le lundi 18 Mars, le vendredi 22 Mars et le lundi 25 Mars.

Pour le lundi 18 Mars, les élèves ont réalisé des empilements de 3 formes, un disque, un carré et un triangle. Il fallait trouver toutes les possibilités pour empiler ces 3 formes et qu’elles soient à chaque fois différentes ! Un groupe réalisait le défi pendant qu’un second groupe réalisait un jeu mathématique différent dans chaque classe. Les groupes tournaient ensuite. Voici ce défi en photos.