L’exposition « Liberté j’écris ton nom ».

Les élèves ont participé à l’exposition « Liberté j’écris ton nom » à la Source. Les parents sont venus nombreux à l’inauguration avec leur enfant pour apprécier les belles oeuvres des écoles ayant participé à l’exposition. Pour notre école, les classes de Charlotte DROUART, Charlotte KELLER et la nôtre ont participé! Les élèves de notre classe ont philosophé sur le thème de la liberté et ont écrit ce qu’était pour eux la liberté! Activité plastique, activité d’écriture, geste graphique, ces activités furent variées et riches en apprentissages ou en réinvestissement! Nous sommes allés visiter l’exposition le mardi 4 Juin à pieds! Marie et la maîtresse nous ont donné des explications sur les réalisations des différentes écoles. La classe de Charlotte DROUART avait fait un très bel oiseau en carton déchiré et trempé dans de la colle, l’oiseau est un symbole de la liberté! La classe de Charlotte KELLER avait fait des bonshommes en mouvement en terre! Pendant que la moitié de la classe visitait l’exposition avec Marie et la maîtresse, le second groupe écoutait des histoires racontées par Sébastien ! les photos de cette exposition: