LE TOBOGGAN:
- On glisse avec ou sans frite et on nage jusqu’à la barre avec la frite sous les aisselles.
- On passe en dessous de la ligne d’eau.
- On passe sous les cerceaux ou à l’intérieur des cerceaux.
- On remonte à l’échelle.
LE FILET DE PÊCHEUR :
- On descend dans l’eau.
- On passe en dessous de la barre puis des cordes ;
- On se déplace en se tenant au mur jusqu’au PONT DE SINGE.
- On passe en dessous de la CORDE.
- On se déplace en déplaçant les mains sur les cordes et on fait des petits battements avec les PIEDS. Si on met la tête sous L’EAU, on avance plus vite.
- On passe en dessous de la LIGNE D’EAU et on refait la même chose.
- On passe en dessous de la CORDE.
- On se déplace en se tenant au MUR jusqu’à LA CAGE À POULE.
LA CAGE À POULE :
- On doit passer en dessous de la barre.
- On se tient à la barre verticale.
- On descend et on attrape un anneau. On remonte.
- On repasse sous une barre et on reprend un anneau au fond de l’eau.
- On se tient au MUR et on se déplace jusqu’à LA PERCHE DES POMPIERS.
LA PERCHE DES POMPIERS :
- On doit descendre tout au fond de la piscine en déplaçant les mains sur la perche verticale.
- On doit toucher un anneau de couleur.
- On remonte en déplaçant les mains sur la perche ou on remonte tout seul en lachant la perche.
- On sort de l’eau.
LES PERCHES SUSPENDUES:
- On descend à l’envers à l’échelle.
- On se tient à la BARRE.
- On se déplace en se tenant à la barre.
- On attrape la perche suspendue et on avance en déplaçant les mains.
- On sort de l’eau.
L’ATELIER DES PERCHES:
- On descend à l’échelle à l’envers.
- On se déplace sur le mur.
- On attrape la barre et on descend dans l’eau.
- On se déplace sur la barre horizontale jaune ou rouge (c’est la plus profonde !).
- On remonte à l’autre barre verticale.
Ecrits réalisés en dictée à l’adulte. Les mots en majuscule ont été épelés par les élèves qui ont recherché les syllabes puis les sons entendus dans les syllabes qu’ils ont retranscrit avec les lettres.