L’ATELIER DU TOBOGGAN ET DES CERCEAUX :
– Nous glissons assis avec une frite sur le toboggan.
– Nous nageons avec la frite jusqu’à la barre.
– Nous passons en dessous de la ligne d’eau :
– Nous passons en dessous des cerceaux. Il y a des enfants qui nagent la tête sous l’eau sous les cerceaux.
– Nous remontons à l’échelle.
L’ATELIER DU FILET DE PÊCHEUR :
– Nous descendons dans l’eau.
– Nous passons en dessous du filet de pêcheur : il y a des enfants qui nagent la tête sous l’eau sous le filet de pêcheur.
– Romane passe autour du filet de pêcheur, elle tient la barre.
ATELIER DU PONT DE SINGE :
– Nous descendons dans l’eau.
– Nous passons la tête sous la corde.
– Nous avançons en nous tenant aux cordes, les épaules dans l’eau. Nous faisons des battements avec les pieds.
– Nous passons en dessous de la ligne d’eau.
– De l’autre côté, nous faisons de la même façon.
– Nous passons sous la corde.
– Nous remontons.
L’ATELIER DES PERCHES SUSPENDUES :
– Nous sautons avec une frite.
– Nous avançons avec la frite jusqu’au mur.
– Nous avançons en nous tenant à la perche suspendue.
– Nous passons en dessous de la perche suspendue.
– Nous nous déplaçons sur l’autre perche jusqu’à l’échelle.
– Nous remontons.
L’ATELIER DES ESCALIERS :
– Nous descendons à l’envers à l’échelle.
– Nous nous déplaçons en nous tenant au mur.
– Nous descendons à la perche verticale : nous déplaçons nos mains sur la perche, nous descendons nos mains sur la perche. Nous nous tenons à la barre horizontale, nous avançons en déplaçant nos mains. Nous remontons en nous tenant à l’autre perche verticale.
Gaston, Saliha, Zoé M, Ewen… ont touché le fond de la piscine !
LA CAGE A POULE ET LA PERCHE DES POMPIERS :
– Nous apprenons à descendre à la perche des pompiers au petit bain. C’est plus facile ! Nous déplaçons les mains sur la perche pour descendre.
– Nous attrapons des anneaux au fond de l’eau en nous tenant aux barres de la cage à poule. Il faut descendre au fond de la piscine.
Les ressentis des élèves :
Romane : « j’ai bien aimé le toboggan. »
Dina : « J’ai aimé glisser sur le toboggan. »
Yassine : « J’ai aimé l’atelier du toboggan parce que j’aimais bien glisser avec les frites ».
Tous les enfants ont aimé le toboggan !
Zoé M : « J’aimais bien la cage à poule parce que j’aimais bien attraper les anneaux au fond de l’eau. »
Noémie : « J’ai aimé la perche suspendue parce que j’ai sauté avec la frite. »
Les mots écrits en majuscule ont été écrits par les élèves en recherchant les syllabes qui les composent puis les sons entendus dans les syllabes et retranscrits à l’aide de lettres.