La fête de la piscine.

Le vendredi 16 Juin, tous les Grands des écoles de Roncq se sont retrouvés pour la fête de la piscine.

Les Grands ont réalisé un écrit en écriture approchée, ils ont recherché la phrase à écrire, pour chaque mot scandé les syllabes puis rechercher pour chaque syllabe les sons entendus et les ont retranscrits à l’aide des lettres. Voici leur production:

« DANS LE JARDIN DE LA PISCINE, ON A FAIT DES JEUX: DES COURSES, SAUTER LE PLUS HAUT, SAUTER LE PLUS LOIN, LANCER AU-DESSUS. »

Dans un premier temps, épreuves athlétiques dans le jardin de la piscine avec les Grands de l’école Marie Curie:

Dans un second temps, jeux dans la piscine, toujours avec les grands de Marie Curie:

« A LA PISCINE, ON A FAIT DES JEUX AVEC L’ÉCOLE DU BLANC-FOUR. »

Texte écrit en autonomie par Leny, BRAVO!

Ensuite, ce fut le pique-nique offert par la municipalité à tous les élèves et les accompagnants!

« NOUS AVONS MANGE DANS LE JARDIN DE LA PISCINE. NOUS AVONS EU UNE MÉDAILLE! »

Texte écrit en autonomie par Noémie, BRAVO!

Pour terminer, remise de médailles à nos champions!

Un grand merci à tous nos accompagnants, dans les vestiaires, dans l’eau… sans eux notre activité piscine ne pourrait avoir lieu!…