La visite de la Grande école… l’école NERUDA.

Le jeudi 15 Juin, les élèves de grande section sont allés découvrir leur future école. Dans un premier temps, ils ont mangé à la cantine au self avec les grands de l’école triolet et les CP de Néruda:

Les Grands ont réalisé un écrit en écriture approchée, ils ont recherché la phrase à écrire, pour chaque mot scandé les syllabes puis rechercher pour chaque syllabe les sons entendus et les ont retranscrits à l’aide des lettres. Voici leur production:

« NOUS AVONS GLISSE LE PLATEAU SUR LE SELF.

NOUS AVONS MANGE AVEC LES CP. »

Ensuite, à 13h30, tous se sont retrouvés dans la cour de l’école pour écouter Mr MAMECHE et Mme VASSEUR expliquer les consignes pour l’après-midi. Des jeux avaient été installés dans les différents lieux de l’école, par groupes, les élèves ont tourné dans tous les ateliers et visité ainsi de façon ludique leur futur environnement:

Les Grands ont réalisé un écrit en écriture approchée, ils ont recherché la phrase à écrire, pour chaque mot scandé les syllabes puis recherché pour chaque syllabe les sons entendus et les ont retranscrits à l’aide des lettres. Voici leur production:

« ON DOIT ÉCOUTER MONSIEUR MAMECHE!

ON DOIT FAIRE DES JEUX A L’INTÉRIEUR DE L’ÉCOLE NERUDA. »

Texte écrit en autonomie par Leny, BRAVO!

Merci aux parents qui nous ont accompagnés!