Le spectacle de marionnettes « Comme un livre ».

Le jeudi 28 Février, la compagnie Mariska est venue nous présenter son spectacle de marionnettes à fils : « Comme un livre ». Ce spectacle a été financé par la municipalité.

Voici le résumé de l’histoire réalisé par les grands en dictée à l’adulte. Les mots écrits en majuscule ont été écrits par les élèves sur le tableau sous la dictée des autres élèves après avoir recherché les syllabes des mots puis les sons qui composaient les syllabes :

« IL ETAIT UNE FOIS, PETIT JEAN, il cherchait le HEROS d’un livre.

Sur chaque page tournée par PETIT JEAN, il y avait des personnages qui lui parlaient de pays ou de continents différents : l’Ecosse, l’Inde, l’Afrique, le Mexique…

Sur la dernière page, il était écrit : FIN.

C’était PETIT JEAN qui était le HEROS ! »

Les ressentis des élèves :

« Il y a des moments du spectacle qui nous faisaient rire ! » Yanis.

« J’ai tout aimé ! J’ai préféré quand il était dans la page de la dame aux 4 bras qui vivait en Inde. » Karl.

« J’aimais bien l’Afrique parce qu’il y avait des maisons fabriquées en paille ! » Céleste.

« J’ai aimé tous les personnages parce qu’ils étaient rigolos ! » Arthur.

« J’ai aimé tous les personnages et toutes les musiques ! » Enora.

« J’ai aimé quand le personnage du Mexique jouait de la trompette ! » Luka.

« J’aimais bien les couleurs, la dame à 4 bras et aussi tous les personnages ! » Mathias.

« J’aimais bien quand petit Jean cherchait le héros alors que c’était lui !!! » Calie.

Voici quelques photos du spectacle :