Le visite à la Source racontée par les élèves.

Suite à notre visite de l’exposition des oeuvres de l’artothèque à la Source, les élèves ont, par la dictée à l’adulte raconté ce qu’ils ont vu, parlé de leurs ressentis, parlé du lieu que certains d’entre eux semblent déjà bien connaître!

Voici leurs paroles:

« Dans la Source, il y a la bibliothèque, un cinéma, des jeux de vidéo, l’Atrium, c’est la salle où se trouvaient les tableaux!

Les tableaux appartiennent à la mairie. On peut les emprunter pour notre classe!

Lucas: J’aimais bien le tableau avec le canard!

Ibrahim: J’ai vu un tableau avec un humain.

Ruben: J’au vu un tableau avec une culotte!

Gabriel: J’ai vu un tableau avec une dame fâchée, en colère!

Francesko: j’ai bien aimé le tableau de la dame très fâchée!

Syrine: On a vu un tableau avec un lapin, on devait le dire à Charlotte KELLER et on a oublié!

Arthur: J’ai bien aimé le tableau avec la dame fâchée et le tableau du gorille qui jouait des cymbales comme le cheval dans notre chanson.

Axel: J’ai vu un tableau avec la statue de la liberté!

Rachel: j’ai vu un tableau avec un canard, maintenant, Charlotte KELLER l’a dans sa classe!

Anaëlle: j’ai vu des chaises.

Nous avons aussi vu des objets, des coussins, des statues, du papier peint, des tabourets, des fauteuils…Les tableaux étaient posés sur les murs, par terre, sur les chaises, sur les fauteuils…