Les allumoirs.

Le samedi 5 Octobre, les Grandes sections ont défilé en jardiniers pour les allumoirs. Ils avaient réalisé leur allumoir ainsi qu’une jolie couronne de fleurs! Merci à Sabine notre ATSEM qui a réalisé l’assemblage des allumoirs! Merci à tous les parents qui étaient présents! Les enfants ont entonné dès le départ de l’école leur chant des allumoirs et ce pendant tout le trajet jusqu’à la gare lieu du rassemblement! C’est dans une ambiance festive entre 2 groupes de danseurs et musiciens que nous avons défilé!

Voici le compte rendu réalisé en dictée à l’adulte, les mots en majuscule ont été écrits par les élèves en recherchant les sons qui les composent et en les transposant à l’aide des lettres connues:

» Samedi 5 Octobre, on a fait les allumoirs.

On a défilé dans LE noir avec notre allumoir, dans l’obscurité!

Les allumoirs nous éclairaient dans LE PARC.

On a mis des déguisements de jardiniers et de jardinières.

On était dans la rue, on a défilé.

On a chanté devant des personnes assis sur le podium. »

Voici les ressentis des élèves:

« J’ai aimé quand on faisait les allumoirs et que les allumoirs nous éclairaient dans le noir dans le parc. Eva

J’ai aimé quand j’ai vu le clown dans la voiture, il faisait de la lumière avec plein de couleurs! Elyna

J’aimais bien quand on rentrait dans le parc et qu’il faisait noir parce que les allumoirs nous éclairaient! Arthur

J’ai bien aimé quand il faisait tout noir parce que les allumoirs nous éclairaient! J’ai bien aimé quand on rentrait dans le parc dans l’obscurité parce qu’il n’y avait pas de lumière!Nolan

J’aimais bien quand on rentrait dans le parc et aussi quand on avait notre allumoir allumé! Ruben

J’ai bien aimé quand on était allé dans le parc. Sarah

J’ai préféré quand il faisait noir! Eugène

Quand il faisait très très noir dans le parc! Francesko

J’ai aimé quand le clown dansait! » Adama

Voici ce moment en photos: