Présentation de notre école

Pour nos nouveaux élèves qui n’ont pas eu la chance de venir visiter leur future école, voici un petit reportage photos qui leur permettra de visualiser leur futur environnement en attendant de le découvrir par eux-même!

Voici donc notre école maternelle Pauline Kergomard. Quand j’entre à l’école, je passe par la porte rue Alphonse Loeul.

Je peux monter par le grand escalier ou passer par le petit chemin extérieur. C’est aussi le passage pour les poussettes!

Je peux déposer mon vélo ou ma trottinette dans l’espace garage. Il se trouve à droite de l’entrée, il faut sortir par la porte de gauche et passer sous l’escalier pour y accéder!

J’entre dans l’école par le grand couloir.

Je passe aux toilettes, qui se trouvent à gauche après la double porte, avant d’entrer dans ma classe et je n’oublie pas de me laver les mains!

Voici les cinq classes de l’école et les maîtresses.

Classe des grands de Madame Varlet qui est aussi la directrice et est déchargée 1 jour par semaine. Cette année c’est Mme Motte qui est là tous les jeudis.

Classe des moyens et des grands de Madame Maes.

Classe des petits et des moyens de Karine Lust.

Classe des petits et des tout petits de Charlotte Keller.

Classe des petits et des tout petits de Charlotte Drouart.

Voici les différents lieux de l’école que je vais bientôt connaitre !

Le bureau de la directrice, Mme Varlet, situé sur la droite, en haut des escaliers.

La salle des maîtresses.

La garderie

Le dortoir

La cantine

La salle de jeux

Les toilettes des grands

La salle polyvalente

Le long couloir

Le couloir menant à la salle de jeux

La cour de récréation

Le petit toboggan et le mur d’escalade

La volière.

Le toboggan chat

La maison

Voilà notre grande école. Passez de bonnes vacances! Reposez vous bien et préparez vous bien ! Rendez vous le mardi 1er septembre 2020 à 8h20!