Le cahier de dessins.

Les élèves ont à leur disposition un cahier de dessins qu’ils peuvent utiliser le matin à l’accueil ou lorsqu’ils ont terminé une activité. Sur ce cahier la consigne est de réaliser un dessin en utilisant tout l’espace feuille et sans laisser de blanc sur la feuille.

Il leur a été expliqué qu’un dessin pouvait être réalisé en plusieurs fois, on peut y revenir dessus, cerner des éléments, ajouter des graphismes en jouant sur les couleurs… Tous les dessins sont réalisés sur la page de droite, la page de gauche est réservée à l’écriture. Si l’élève souhaite, il peut s’essayer à l’écriture de mots, voire de phrases en recherchant les sons entendus et en les retranscrivant à l’aide des lettres ou en utilisant les mots écrits rencontrés dans la classe. Les élèves progressent, colorient mieux, apprennent à ne pas dépasser lorsqu’ils colorient… Nous avons de véritables artistes ! BRAVO à eux !

Voici quelques-unes de leurs productions :