L’animation par Emma du lavage des dents.

Emma, stagiaire ATSEM, est venue faire une animation sur le brossage des dents dans la classe. Elle a expliqué aux enfants comment se laver les dents et quand les laver. À l’aide de brosses à dents, sur un dessin plastifié avec des dents sales, les élèves se sont entraînés à faire le bon geste! Ils étaient déjà nombreux à le faire correctement! BRAVO!

Emma leur a ensuite expliqué qu’il y avait des aliments qui abîmaient les dents et qu’il fallait d’autant plus se laver les dents lorsqu’ils étaient consommés et qu’il ne fallait pas trop en manger!!! En plus ces aliments ne sont pas bons pour la santé! Ce sont surtout les aliments sucrés. Les élèves devaient donc placer sur les 2 affiches, les photos des bons aliments et les photos des mauvais aliments, les aliments que les élèves piochaient parmi plusieurs photos:

Emma nous a remis un fiche sur laquelle tout ce qui a été dit est écrit pour que les élèves en parlent avec leurs parents.

Un grand merci à Emma pour son intervention!