Le paiement au magasin.

Le magasin de la classe qui fonctionne depuis Janvier évolue ! Les élèves y achètent toujours des fruits et des légumes mais en quantités de plus en plus grandes! Activité qui permet toujours avant de faire des mathématiques, d’apprendre le nom des fruits et légumes ce qui n’est pas toujours évident pour de nombreux enfants ! Ils écrivent aussi leur liste d’aliments en recherchant les sons entendus dans les syllabes qui composent les noms des aliments et en les transcrivant à l’aide des lettres de l’alphabet. Pour les élèves qui en ont besoin, des fiches dictionnaires avec l’écriture des aliments sont à leur disposition. Ils écrivent aussi les quantités achetées à l’aide des chiffres qu’ils ont appris à écrire correctement !

Ils doivent aussi payer leurs aliments ! Dans un portemonnaie, ils placent juste assez de pièces pour payer leur nombre d’aliments. Chaque aliment vaut une pièce….

L’activité continuera à évoluer… À suivre…