Le petit bonhomme de pain d’épice.


Nous avons travaillé à partir de l’histoire du petit bonhomme de pain d’épice.

Le vocabulaire a été travaillé, expliqué, mémorisé à partir d’images. L’histoire racontée dans une premier temps sans image pour que les élèves s’imaginent les illustrations, puis avec les images. Les marottes des personnages présentées, les enfants ont décrit les personnages, leurs actions à partir de ces marottes, puis ils ont raconté l’histoire à plusieurs avec une narratrice ! Bravo pour leur prestation !

Ils ont dessiné les personnages, ont écrit leurs noms.

À l’imprimerie ils ont écrit des phrases qui racontaient l’histoire.

Ils ont écrit avec le référent et sans le référent des petites phrases en recherchant le nombre de mots à écrire codés par des traits, ils ont ensuite écrit les mots sur les traits en respectant bien leur place dans la phrase, en recherchant les sons entendus transposés en lettres, attention, parfois des lettres se marient pour faire des sons ! BRAVO !!!

Voici la petite représentation de l’histoire en photos :