Les activités de mathématiques de la fin de l’année.

Les élèves continuent à faire leurs courses au magasin. Les quantités sont de plus en plus importantes, un enfant devient le vendeur et doit vérifier les courses, le paiement, le montant de la caisse enregistreuse… Les élèves ensuite dessinent leurs collections d’aliments, écrivent leur nombre, dessinent les pièces correspondant au paiement et écrivent les noms des aliments en recherchant les sons entendus dans les syllabes retranscrits à l’aide des lettres de l’alphabet.

Une nouvelle activité a été présentée: les Zigomats. Il faut faire des collections de zigomats en utilisant des zigomats uniques, des zigomats par 2 et des zigomats par 5. Les collections demandées varient de 15 à 30 selon les compétences des élèves! Ils dessinent ensuite leur collection en reproduisant les zigomats seul, par 2 ou par 5.

Une nouvelle boîte de légo est proposée aux élèves. Les collections à prendre sont de grandes collections parfois au delà de 20 légos. C’est un motif qui doit être reproduit

Avec Sandra, ils ont découvert un nouveau jeu qui demande beaucoup de concentration pour réussir!