La matinée portes ouvertes.

Ce samedi 1er Juillet l’école organisait sa matinée portes ouvertes pour les futurs nouveaux élèves. C’était l’occasion pour les enfants et leurs parents de visiter les classes et les différents lieux de l’école, rencontrer les maîtresses et découvrir leur future classe sous toute réserve qu’il n’y ait pas de changement dans l’organisation pédagogique de l’école d’ici la rentrée. Les enfants sont repartis avec un livret sur lequel ils pourront pendant les vacances retrouver les différents lieux de l’école ainsi que les photos des maîtresses associées à leur classe! Ce livret a été réalisé par les enseignantes et reproduit par la maison des associations que nous remercions! Les parents venus en 2 groupes avec leur enfant se sont ensuite retrouvés dans la salle de jeux pour rencontrer l’équipe des enseignantes des 3 sections accueillant les nouveaux élèves ainsi que Mme CROIZILLE notre psychologue scolaire et Mme VARLET pour parler des enjeux de l’entrée à l’école maternelle et entendre quelques conseils permettant de réfléchir à l’utilisation des écrans à la maison. Un grand merci à tous pour leur participation! Voici ce moment en photos: