les allumoirs.

Le samedi 7 Octobre, les Grandes sections ont défilé en rois et reines pour les allumoirs. Ils avaient réalisé leur allumoir ainsi qu’une jolie couronne ! Merci à Sandra notre ATSEM et ses collègues ATSEM qui ont réalisé l’assemblage des allumoirs ! Merci à tous les parents qui étaient présents et aux parents qui ont tenu le panneau présentant notre école, aux parents qui tenaient la corde pour sécuriser les enfants, aux parents qui sont allés chercher les brioches et les bonbons ! Les enfants ont entonné dans la cour de l’école leur chant des allumoirs ! C’est dans une ambiance festive entre 2 groupes de danseurs et musiciens que nous avons défilé ! Ils ont chanté avec beaucoup de voix leur chanson devant les personnes présentes sur le podium et sont revenus par le parc de la mairie non éclairé, éclairant les pas de tous grâce à leur allumoir !